1. May 26, 2018  

[Icecrown] Projet guilde Horde

Bonjour à tous,

Je poste ici pour savoir si cela intéresserait des gens de former une guilde très active de 10 bons joueurs côté horde, pour pouvoir farm le contenu HL entre nous. Moi et un ami avons repris sur Warmane il y a peu et jouions à "Haut niveau" sur officiel. Nous recherchons donc des joueurs expérimenté pour redécouvrir le jeu.

2. May 27, 2018  
    Hello,

Bonne idée, mais tu constatera très vite que les joueurs vétérans ici ont (parce qu'ils sont vétérans) aucun attrait pour le mode 10 joueurs, les seuls raid intéressants sont les raids 25. Principalement pour 2 raisons. 1°) Les joueurs qui jouent encore sur wotlk parce-qu’ils kiffent refaire le jeux X fois avec toujours plus de classes spés différentes, eux savent que pour up au plus haut level un personnage le mode 25 est nécessaire, les items qui y sont lootés a la fois plus puissant et plus adaptés a une parfaite optimisation du personnage. 2°) les joueurs qui jouent encore à TLK parce que ce qu'ils kiffent c'est tomber du boss et optimiser leurs fights au poil de cul, pour eux aller faire du 10 et avoir une optimisation de raid pas parfaite c'est souvent très lourd... (et quoi qu'on en dise, un raid parfaitement optimisé en 10 c'est impossible)
    Je viens te décrire 2 catégories de joueurs, pour moi ça regroupe tout ce que tu trouvera à encore jouer sur TLK qui peut être qualifié de bon joueurs. Le reste en petite minorité d'éventuels casuals qui jouent à TLK, ils sont pas "bon".

Maintenant pourquoi même si ton projet est cool j'y crois pas trop. Réunir des bons FR nécessite de faire du raid 25, et nécessite d'arriver vite à des résultats niquels, si la dite guilde met plus de 6 mois à atteindre LK 25hc et à le tomber, elle se disloquera petit à petit. Je parle d'expérience, j'ai moi même fait parti de 2 projets destiner à constituer une "bonne" guilde FR. Les 2 fois on est arrivé devant LK 25h au bout de 7-8 mois LK n'est pas tombé la guilde à OFF dans les 2 cas. Le pool de joueurs nécessaire pour former une guilde "très active" et "bonne" ets assez énorme, ils faut 30 joueurs dispos au moins 3 soirs par semaine et motivé à reprendre les raid on les a stoppé tout en restant disciplinés. En plus de ça il faut un minimum de 20 joueurs carry, il est possible de booster 5 joueurs "novices" sur LK 25hc, plus c'est mission impossible.

Mais au final causer avec toi viens de me faire remonter tant de souvenir, que je finirais mon petit paragraphe par te dire que si tu veux vraiment monter un truc tente le coup mais avant fais toi un vrai réseau, il faut que tu connaisses les carry dont tu as besoin il faut qu'il te fassent confiance et qu'il restent motivés.

Prévois 1 ans, ça pourrait aller plus vite, mais personne ne l'a fait sur Warmane a ce jour et plein ont tentés. On a personnellement tenu bon 1 an et quelques mois sur le meilleur essai auquel j'ai participé.

Tiny.

3. May 27, 2018  
    Bonjour à toi,

D'abord, merci pour ta réponse.

Ce que j'aimerais trouvé grâce à ce post, c'est une base de joueur "fiable" pour pouvoir justement reprendre ça tranquillement. Il ne me parait pas inintéressant de pouvoir constituer une petite base de "bon" joueurs pour pouvoir taper du R10 et ensuite, peut-être, si le coeur y est, tenter d'entamer le 25/25HM. Je te rejoins dans l'ensemble sur tous ce que tu as dit, cependant il me parait actuellement compliqué de trouver des joueurs pro-actifs qui veulent s'investir "pleinement" dans l'expérience TLK (Tout est relatif, je suis la depuis "peu", comparé à d'autre).

Cela dit j'aimerais proposé à ce qui se souviendrons des heures passé sur cette extension de pouvoir retenté cette aventure. D'où ce post, qui, peut-être de façon fantasmatique me pousse à chercher des joueurs qui comme toi ou moi ont pris ce plaisir évident à dévorer cette extension.

P.

4. May 27, 2018  
    Ton post m'as chauffé, si jamais passer sur ce TS qu'on discute un peu : https://discord.gg/vHECcfk

Je vais tenter de up un truc pour les joueurs qui veulent revenir à TLK et à qui ça manque.

A Bientot

Tiny.

5. May 29, 2018  
    Sinon, c'est plus ou moins ce qu'on a fait, excepté qu'on a commencé début avril !

Aujourd'hui, on priorise généralement le progress en 25 sur nos main horaires de raid, mais on continue d'aller en 10 (icc mais aussi toc, uldu, etc) dans la bonne humeur même s'il n'y a pas autant l'aspect "challenge" de l'avancée palier par palier, ces raids 10 restent très agréables !

http://forum.warmane.com/showthread.php?t=382155

Si tu es intéressé, n'hésite pas à contacter un de nos membres IG pour plus d'informations !

Cordialement,

Duv'

6. May 29, 2018  
    Hey,

Sorry je viens de voir ton post (que maintenant :p Get Busy). Si jamais tu as du monde hésite pas j'essayerais de passer sur le discord à l'occaz ! En espérant qu'on trouve du monde !

Bien à toi !

P.