1. Probleme avec WoW mac - WOTLK

    Bonjour,

    J'ai DL le WoW WOTLK 3.3.5a pour mac, sans soucis de téléchargement.
    Je lis qu'il faut lancer le wow et non pas le Launcher, ce que j'ai tenté de faire.

    Il se trouve que j'ai un message d'erreur : "Impossible d'ouvrir l'application World of Warcraft"
    Rien d'autre n'est spécifié. (la même chose avec le launcher)

    Je tourne sous OS X El Capitan 10.11.1

    Que puis je faire ?

    Merci !

  2. CompassSeeker said:
    Alrighty. I found the issue. For some reason, the executable was labeled as a text file. So I'm going to need your friend to open his terminal and type in the following command: chmod +x, then before pressing enter, right click World of Warcraft > show package contents > contents > MacOS and drag that World of Warcraft into your terminal next to the command. Then hit enter. This should convert the text file into an executable file and let you run your game.

    Google Translate:
    Alrighty. Je trouve la question. Pour une raison quelconque, l'exécutable a été étiqueté comme un fichier texte. Donc, je vais avoir besoin de votre ami pour ouvrir son terminal et tapez la commande suivante: chmod + x, alors avant d'appuyer sur entrer, cliquez droit World of Warcraft> Afficher le contenu du paquet> contenu> MacOS et faites glisser que World of Warcraft dans votre borne à côté de la commande. Puis appuyez sur Entrée. Cela devrait convertir le fichier texte dans un fichier exécutable et vous permettre d'exécuter votre jeu.

  3. CompassSeeker said:
    Alrighty. I found the issue. For some reason, the executable was labeled as a text file. So I'm going to need your friend to open his terminal and type in the following command: chmod +x, then before pressing enter, right click World of Warcraft > show package contents > contents > MacOS and drag that World of Warcraft into your terminal next to the command. Then hit enter. This should convert the text file into an executable file and let you run your game.

    Google Translate:
    Alrighty. Je trouve la question. Pour une raison quelconque, l'exécutable a été étiqueté comme un fichier texte. Donc, je vais avoir besoin de votre ami pour ouvrir son terminal et tapez la commande suivante: chmod + x, alors avant d'appuyer sur entrer, cliquez droit World of Warcraft> Afficher le contenu du paquet> contenu> MacOS et faites glisser que World of Warcraft dans votre borne à côté de la commande. Puis appuyez sur Entrée. Cela devrait convertir le fichier texte dans un fichier exécutable et vous permettre d'exécuter votre jeu.

    Hello,

    I'll speak in french to explain what happened.

    J'ai bien ouvert le terminal, taper la commande "chmod + x"
    Ensuite, dans le MacOS, j'ai bien fait glisser WoW dans la borne à coté de la commande précedente.
    Cela me donne comme commande finale :

    ==> chmod + x/Users/JonhVDH/Desktop/Wrath\ of\ the\ Lich\ King\ 3.3.5a\ \(Mac\)/World\ of\ Warcraft.app/Contents/MacOS/World\ of\ Warcraft

    Ensuite ENTER

    ==> chmod: x/Users/JonhVDH/Desktop/Wrath of the Lich King 3.3.5a (Mac)/World of Warcraft.app/Contents/MacOS/World of Warcraft: No such file or directory

    I don't think it worked.

    Any solution ?

    Thank you for your help.

  4. Bon, j'ai essayé pas mal de truc trouvé sur le net,
    Au final mon fichier c'est transformer en executable avec cette commande :

    chmod +x /Users/JonhVDH/Desktop/Wrath\ of\ the\ Lich\ King\ 3.3.5a\ \(Mac\)/World\ of\ Warcraft.app/Contents/MacOS/World\ of\ Warcraft

    Je l'ai tapé plusieurs fois, c'est celle-ci qui est passée. Je ne crois pas avoir fait de changement par rapport au début...
    Allez savoir...

    Merci pour la résolution de mon problème !

  5. Bon, j'ai essayé pas mal de truc trouvé sur le net,
    Au final mon fichier c'est transformer en executable avec cette commande :

    chmod +x /Users/JonhVDH/Desktop/Wrath\ of\ the\ Lich\ King\ 3.3.5a\ \(Mac\)/World\ of\ Warcraft.app/Contents/MacOS/World\ of\ Warcraft

    Je l'ai tapé plusieurs fois, c'est celle-ci qui est passée. Je ne crois pas avoir fait de changement par rapport au début...
    Allez savoir...

    Merci pour la résolution de mon problème !

    Bonjour je rencontre le meme problème mais je ne comprend pas bien la démarche a suivre... Il serait possible de m'expliquer comment faire mais dans un language plus simple ?

    Merci

  6. Tu l'as téléchargé où ton WoW ? Je suis sur Mac (OSX 10.11.4) et je n'ai jamais eu ce soucis.

  7. J'ai le client 3.3.5 téléchargé sur zone-wow. Mais j'ai exactement le meme problème que Monoxyde

  8. Hello,

    Faut juste télécharger une autre .app

    Voici un lien vers une qui fonctionne ;)

    http://fzip.li/y0fR

    Bonne journée et bon jeu ;)

    Athrax

  9. Hello,

    J'ai réussi à aller jusqu'à lancer le jeu. Maintenant il me dit :
    Missing or corrupted data
    failed to open archive interface.MQP

    Merci
    Edited: June 13, 2016

  10. Salut les gars,

    Je vais vous donner la solution sans télécharger le lien donné par Athrax !

    Alors je vais pas vous parler de chmod+x tout de suite sinon ça va être du beau chinois lol :)

    -Premièrement téléchargé via le site WOLTK 3.3.5
    -Une fois téléchargé rendez vous dans le dossier en question ici : Wrath of the Lich King 3.3.5a (Mac)
    -Click droit sur l'application World of Warcraft
    -Afficher le contenu du paquet
    -Contents
    -MacOS
    -Normalement en principe ici il y a une icône text de world of warcraft. Vous faites clique droit dessus et ensuite renommer vous ajouter .app ce qui donne à présent world of warcraft.app et il va demander si vous souhaitez bien exécuter ce changement vous cliquez sur OUI.
    Ensuite rendez vous sur la loupe tout en haut de votre écran à droite (Recherche spotlight)
    Vous tapez Terminal, une console s'ouvre à vous.
    Dès lors vous tapez la commande chmod +x sans faire entrée et vous glissez l'icône de toute a l'heure world of warcraft.app dans la console.
    Appuyé sur entrée.
    Et voila vous pouvez dès à présent double click sur l'icône pour jouer.

    Cordialement

  11. Bonsoir, je souhaiterais jouer sur mac, j'ai effectuer toute les manipulations mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai besoin d'aide merci.

  12. Ça fonctionne bien les gars. C'est juste que vous ne comprenez pas ce qu'il faut faire. Et c'est bien normal si vous n'avez aucune notion de bash.

    En gros, par défaut, le fichier contenu dans ‎⁨Macintosh HD⁩ ▸ ⁨Utilisateurs⁩ ▸ ⁨votre_ustilisateur⁩ ▸ ⁨Téléchargements⁩ ▸ ⁨Wrath of the Lich King 3.3.5a (Mac)⁩ ▸ ⁨World of Warcraft Launcher⁩ ▸ ⁨Contents⁩ ▸ ⁨MacOS⁩ ▸ ⁨World of Warcraft n'est pas un exécutable pour votre système.

    Il faut juste lui indiquer, à votre Mac, que c'est bien le cas en tapant la commande : chmod +x /chemin/vers/votre/fichier
    à noter donc qu'il faut remplacer la partie /chemin/vers/votre/fichier avec le VRAI chemin vers votre fichier.

    Pour moi qui ai mon dossier wow dans Téléchargements ça donne ça
    chmod +x /Users/mon_nom/Downloads/Wrath\ of\ the\ Lich\ King\ 3.3.5a\ \(Mac\)/World\ of\ Warcraft.app/Contents/MacOS/World\ of\ Warcraft
    Edited: November 11, 2018

  13. May 19, 2019  
    Bonjour les gars, désolé de reparler dans ce topic 1 an après mais j'ai suivi toute les démarches que vous avez dis. J'ai fais la demarché pour la fichie wow, pour le fichier launcher et ca me dit toujours la même phrase quand j'essaye de lancer "impossible d'ouvrir l'application "World of Warcraft", car elle est peut-être endommagée ou incomplète. Si quelqu'un pouvez m'aider ca serait cool!

  14. Bonjour à tous,

    Nouvellement de retour sur WOW et absolument perdue quand vous me parlez de chmod ou autre.
    J'ai essayé de suivre les instructions de Glowacki mais cela n'a pas fonctionné ou alors je l'ai mal fait. Je suis bien rentrée dans le terminal de mon mac et après avoir tapé "chmod +x" j'ai fait glisser mon fichier. J'ai ensuite essayé d'ouvrir "world of warcraft.app" ça n'a pas marché...
    Merci d'avance si un de vous saura me donner une réponse adapté à un niveau -100 en informatique ^^
    Bonne journée!

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •